Actuellement, la publicité inonde le quotidien des consommateurs. En regardant le petit écran, dans les rues et sur les réseaux sociaux, elle apparaît comme une chose trop intrusive et trop encombrante. Du coup, la publicité en soi devient un concept dénudé de sa valeur. Au lieu d’être un outil de séduction, elle se transforme en une chose ennuyante. C’est pour cette raison que des milliers de gens bloquent les publicités sur le web. La publicité native s’affiche telle une solution pour remédier à ce problème marketing. La plupart des producteurs adoptent cette nouvelle forme de lancement afin de rendre les produits dans son contexte tout en évitant que ceux-ci passent à l’aveuglette.

Qu’est-ce que la publicité native ?

Publi-reportage moderne, la publicité native est un marketing de contenu. Elle prend forme d’un contenu éditorial classique et s’intègre au milieu d’un flux d’actualités traditionnelles en un contenu sponsorisé. Partageant le même contenu que celui de son hébergeur, cette stratégie marketing est une publicité externe sous forme d’image, de vidéo ou encore d’un article sponsorisé. Tournant sur le même thème que le site support, elle n’agit plus pour que l’internaute passe à l’achat. Au-delà de cela, elle lui apporte conseil.

Pourquoi opter pour cette stratégie d’advertising ?

À l’inverse de la publicité traditionnelle, la publicité native s’avère être plus performante du fait qu’elle n’interrompe pas la lecture de l’internaute. Ceci dit, elle est moins intrusive et se fond parfaitement dans le décor du support sur lequel elle est postée. En effet, cette stratégie génère plus d’engagement car le produit se trouve dans un environnement où les cibles ont été bien définies. En outre, cette forme publicitaire relève un contenu à la fois divertissant et instructif. Le ciblage étant important, vous devez veiller à ce que votre annonce s’intègre dans un flux continu d’actualités faute de quoi il risque d’être bloqué par les extensions des navigateurs. C’est ainsi que le « native advertising » s’opère, il met votre annonce au bon endroit et au bon moment.

Les supports incontournables pour faire de la publicité native

Le choix d’un support constitue une étape très importante pour une publicité réussie. Dans le « native advertising », l’emplacement de l’annonce veut que celui-ci corresponde au format et au contenu environnant. Pour cela, les sites internet, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Linkedin…) et les blogs entre autres constituent les bons supports. Il faut noter que pour ce type de publicité, il est indispensable de signaler clairement qu’il s’agit d’un contenu sponsorisé.