Définition du Street Marketing : l’évolution du marketing de rue

Le projet portera spécifiquement sur le thème du street marketing et sur son évolution pour faire face à la diversification de l’environnement marketing dans la récession économique actuelle. Il doit donc exister une série d’objectifs démontrant la meilleure façon d’atteindre le but du projet. Cette proposition analysera les effets de la récession sur le marketing de rue et ses applications au sein de la communauté du marketing.

Qu’est-ce que le street marketing?

Le street marketing a pour objectif d’utiliser des méthodes non traditionnelles et des espaces publicitaires pour attirer davantage l’attention sur une campagne publicitaire. Contrairement au marketing de guérilla qui peut avoir lieu en ligne, le street marketing se limite à la rue et à d’autres lieux publics. Les publicités statiques ne sont pas la seule forme que prend le street marketing. De nombreuses entreprises emploient des équipes de jeunes ambassadeurs enthousiastes qui distribuent des échantillons et des bons de réduction, répondent aux questions et renforcent l’image de marque. Donnez aux clients la possibilité d’interagir avec les produits et les marques a un impact plus fort sur leurs décisions d’achat que la publicité passive.

L’avantage et le désavantage du street marketing.

Le street marketing tire parti de ce phénomène en plaçant des publicités dans des endroits où personne ne s’attend à voir de la publicité. Une personne s’attend à voir des panneaux quand elle regarde le ciel, mais elle ne s’attend pas à voir une publicité pour Roto-Rooter lorsqu’elle regarde vers le bas une plaque d’égout. Le panneau d’affichage peut être commun et licenciable, alors que la plaque d’égout est si inattendue que non seulement les téléspectateurs le voient, mais qu’ils prendront un moment de plus pour lire l’annonce et en profiter pleinement. Le seul inconvénient majeur du street marketing est qu’il peut être difficile de planifier et de mettre en œuvre une campagne de marketing de rue réussie. Tout d’abord, un agent de marketing doit trouver une idée vraiment unique. Ensuite, ils doivent s’assurer que le message marketing est vu et compris par le plus grand nombre possible de personnes. Si l’annonce est trop obscure ou abstraite, l’effet sera perdu pour les spectateurs.

Qui emploie Street Marketing?

Les stratégies de marketing de rue sont disponibles pour diverses entreprises. Comme il est peu coûteux et limité seulement par l’ambition et la créativité d’un agent de marketing, le street marketing est à la disposition des entreprises désireuses de faire un effort. En fait, les toutes premières campagnes de marketing de rue ont été menées par de petites entreprises dans l’espoir de se différencier des grands distributeurs. Les grandes entreprises disposent des budgets et de l’expertise marketing nécessaires pour acheter des espaces publicitaires non traditionnels, créer des spectacles publics et créer des composants numériques. De plus, ces grandes entreprises sont plus souvent associées aux méthodes de publicité traditionnelles, ce qui signifie qu’elles ont plus à gagner à sortir de ce moule.

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