Stratégie marketing : Qu’est-ce que le SEA ?

Publié le : 19 novembre 20213 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit d’améliorer la visibilité d’une page web sur Internet, le plus souvent, l’entrepreneur opte pour le SEO. Effectivement, depuis quelques années, la pratique du référencement naturel dit SEO est devenue indispensable pour faire connaitre rapidement les services d’une société sur les moteurs de recherche. Il s’agit de mettre en place plusieurs techniques qui consistent à placer le site sur Google. Mais certaines sociétés optent pour le référencement payant ou bien le SEA. C’est quoi le référencement payant ? Quels sont ses avantages ? Qui en a le plus besoin ?

Le SEA : de quoi s’agit-il ?

Si vous avez envie d’optimiser le référencement de votre site sur Google, vous devez faire appel à une agence marketing SEA. Acronyme anglo-saxonne de Search Engine Advertising, cette stratégie consiste à acheter des liens sponsorisés pour référencer un site. Les liens peuvent également être loués si vous avez des espaces publicitaires, ou bien des pages à optimiser. Le plus souvent, le référencement payant effectué par une agence Google Ads influe beaucoup sur Google, sur Bing, et sur Yahoo. Notons que les techniques utilisées pour le SEA ne sont pas les mêmes que pour le SEO.

Quels sont les objectifs du SEA ou du référencement payant ?

Effectivement, le premier but du SEA est de générer du trafic sur le web. Avec une agence SEA, un spécialiste dans le domaine analyse les attentes des cibles de l’entreprise. Par la suite, il met en place la bonne stratégie Google Ads pour attirer l’attention des cibles. Le plus souvent, c’est le concept du landing page qui est utilisé. Tout comme le SEO, le SEA aide également un site web à se placer sur les premiers résultats de recherche de Google. Google est considéré comme le premier moteur de recherche le plus utilisé par les internautes.

Le SEA : indispensable pour la réalisation des ventes d’un site e-commerce

Sur Internet, un site e-commerce est celui qui a le plus besoin d’une stratégie SEA pour avoir une meilleure visibilité sur Internet. Il utilise des liens sponsorisés dans le but d’acquérir du trafic. Ainsi, les visiteurs peuvent se transformer en des clients potentiels. Ce qui permet à la boutique d’augmenter la vente rapidement, et aussi, pour augmenter le chiffre d’affaires. Notons qu’afin de réussir le travail, un expert en SEA doit connaitre les bons outils. En même temps, il doit être capable de les maitriser. Parmi les plus indispensables, il y a Google Partner Premier.

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