Depuis l’évolution de la technologie, Internet est devenu un outil très important pour faire passer des messages à travers différents plateformes et sites. La publicité est par ailleurs la meilleure option pour attirer les millions d’internautes qui se connectent chaque jour. Mais comment attirer le public si vous ne savez pas diffuser une publicité display ou search sur Internet. Pour cela, vous devez savoir quel type de publicité choisir pour améliorer son ROI.

Voir la différence entre publicité display ou publicité search pour un meilleur ROI 

Parmi les outils marketing les plus utilisés en ce moment, la régie publicitaire Google Ads capte la plupart des publicités sur Internet. Alors si vous faites de la publicité et que vous cherchez à avoir le meilleur ROI, vous pourrez essayer le display publicité ou opter pour la publicité de recherche (search). Si vous hésitez à choisir entre ces deux options, tapez sur le site justsearch.fr pour avoir plus de précisions à ces sujets. Sachez que sur Google, le n° 1 mondial du moteur de recherche, lorsque votre annonce publicitaire s’affiche en première page, cela signifie que vous avez la meilleure visibilité et que vous avez amélioré votre ROI. Il faut savoir en effet que la publicité search cible rapidement les clients potentiels avec des mots-clés pertinents et intéressants. Si vous souhaitez ainsi faire des investissements rapides, vous devez privilégier la recherche sur le réseau. Par contre, la publicité display se concentre plus sur le long terme. Elle est plus lente, car elle vise à attirer petit à petit les clients par des annonces textuelles, des vidéos, des sites web, des applications qui seront diffusés sur l’ensemble du réseau display Google des partenaires.

Essayez les autres sites pour faire de la publicité 

Mis à part le display publicité et la publicité search, vous devez savoir qu’il existe également d’autres plateformes publicitaires sur lesquelles vous pouvez diffuser vos messages. Pour ce faire, il faut bien identifier les plateformes qui puissent parfaitement cibler votre audience. D’ailleurs, sur ces réseaux publicitaires, le public à viser est variable, du plus jeune au plus vieux. Aussi, afin de faire passer vos messages, vous pouvez faire de la publicité sur Instagram qui utilise du ROI visuel. Pour avoir le meilleur ROI sur ce réseau, vous devez particulièrement vous pencher sur des publicités visuelles originales et tendances : présentation de produits alimentaires, de mode, de beauté, de décoration, de marques, ainsi que des services : touristiques, restaurations…. Vous avez aussi le choix pour de la publicité sur Twitter qui vise particulièrement les entreprises, les leaders, les entrepreneurs. Il y a aussi, les annonces interstitielles ainsi que la publicité sur LinkedIn pour cibler les hauts dirigeants des sociétés B2B. Ce type de publicité payant se fait sur un réseau par excellence.

Pourquoi ne pas opter pour la publicité sur Facebook pour améliorer son ROI ?

Grâce au développement des réseaux sociaux et des plateformes sur Internet, vous avez plusieurs choix possibles pour effectuer des publicités dans le but d’avoir un meilleur ROI. Il est donc évident que le principe de base est de bien viser les consommateurs. De nos jours, faire passer des annonces, des publicités sur le réseau comme Facebook est à la portée de tout le monde. Ce site vous offre différentes sortes de formats publicitaires qui répondent aux exigences et aux objectifs des internautes. Il vous suffit de savoir choisir le type de format qui correspond aux genres d’annonces que vous allez publier. Facebook dispose de plusieurs applications, de campagnes publicitaires sur son Gestionnaire de Publicités. D’ailleurs, il existe de nombreux types de publicité que vous pouvez faire sur Facebook, comme les clics vers un site web, la conversion des visiteurs de votre site web en client potentiel, la mention « J’aime », l’installation d’application, les engagements avec les publications de page… En bref, vous pouvez facilement configurer et télécharger vos annonces sur Facebook grâce à ces robots d’optimisation et d’amélioration de performances.