Saviez-vous qu’en moyenne, les entreprises e-commerce, des startups aux grandes marques, consacrent environ 15 heures par semaine à la création manuelle de devis ? Ce temps précieux pourrait être réalloué pour développer des stratégies de marketing digital plus percutantes, optimiser…
Lire la suiteLe calcul précis du prix de revient est bien plus qu’une simple opération comptable. C’est un levier stratégique pour toute entreprise souhaitant optimiser sa rentabilité et assurer sa pérennité. Une compréhension approfondie des coûts, combinée à une analyse de données…
Lire la suiteLe visual merchandising (VM) est bien plus qu’un simple agencement esthétique des produits en magasin. C’est une stratégie marketing puissante, essentielle pour influencer le comportement d’achat des consommateurs et améliorer la performance retail. L’évolution rapide du secteur du retail a…
Lire la suiteEn tant qu’entreprise, il est important d’avoir des informations complètes et à jour concernant ces cibles dans des fichiers clients, pour cela, il est nécessaire de faire des prospections. Dans ce cas, le fichier de prospection est très utile. Mais…
Lire la suiteLe sondage en ligne est un excellent outil pour recueillir les avis et le ressenti de vos clients vis-à-vis de vos produits ou de vos services. Ils peuvent ainsi vous aider à améliorer la qualité de vos services et de…
Lire la suiteLa solution CRM (Customer Relationship Management) cloud est un outil ou un logiciel destiné particulièrement sur la gestion de la relation client. Cette gestion se centralise sur une expertise importante afin de pouvoir contrôler les besoins marketing d’une entreprise donnée…
Lire la suiteDepuis l’évolution de la technologie, Internet est devenu un outil très important pour faire passer des messages à travers différents plateformes et sites. La publicité est par ailleurs la meilleure option pour attirer les millions d’internautes qui se connectent chaque…
Lire la suiteUne entreprise a toujours besoin de bien gérer les produits, quelle que soit la nature de son activité. Cela présente d’ailleurs une multitude d’avantages. Une entité travaille en effet avec de nombreux fournisseurs qui sont répartis généralement dans des pays…
Lire la suiteGoogle Analytics est un outil permettant aux propriétaires de sites web de suivre aisément l’évolution de leurs plateformes en ligne. Ce suivi peut être confié à une agence analytics qui saura vous informer et vous conseiller par rapport aux actions…
Lire la suiteSi une entreprise ou un organisme privé ou public en charge du traitement de données privées viole une des dispositions du Règlement européen général sur la protection des données, deux sortes de sanctions RGPD sont prévues. Les montants de ces sanctions peuvent être très élevés….
Lire la suite