Quels sont les effets du PIM sur l’entreprise ?

PIM

Une entreprise a toujours besoin de bien gérer les produits, quelle que soit la nature de son activité. Cela présente d’ailleurs une multitude d’avantages. Une entité travaille en effet avec de nombreux fournisseurs qui sont répartis généralement dans des pays différents. Dans certains cas, elle possède un espace dédié au commerce électronique ou encore un siège commercial. De nombreux éléments sont à gérer. Heureusement, elle peut organiser et planifier tous les articles et les produits grâce à un système informatique. L’utilisation du PIM est devenue incontournable afin de récupérer les données sur les produits, mais aussi pour partager de manière automatique les informations produits vers d’autres supports. Tout cela en temps réel. Quels sont les autres avantages qu’une structure peut tirer de la solution PIM ?

PIM : définition et fonctionnement

Par définition, le pim représente une abréviation faisant référence au product information management. Il peut se traduire par gestion des informations produites ou GIP en français. Ce système indique une plateforme technologique destinée à centraliser toutes les informations afin de faciliter leur exploitation. Ce système sert à récupérer les différentes données liées à un produit d’une société comme les mesures, les tarifs, les images, etc. En vue d’effectuer de nombreuses tâches comme les échanges de données, la production de catalogues, l’inventaire, etc. afin de trouver d’autres informations complémentaires, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : goaland.fr.

La solution product information management est également destinée à exploiter les données quels que soient leurs formats (CVS, fichier plat, Excel, etc. Une fois que vous avez récupéré toutes les informations, votre logiciel se chargera de la rédaction en fonction du besoin de vos fournisseurs. Il se peut que vous ayez besoin de recourir à l’usage des systèmes adaptateurs pour l’importation et la diffusion des données dans la gestion des informations produites. Comme le GIP, ces outils devront être en mesure de lire les dossiers, quels que soient leurs formats.

Utiliser le PIM pour faciliter la manipulation des données produites

Toutes les données relatives au produit (la stratégie marketing de l’article, les canaux commerciaux, la relation client, les données techniques, etc.) sont réunies dans un seul système. Le product information management consiste en effet à rassembler les données produites dans un seul emplacement. Entre les documents images et les chiffres divers élaborés sur Excel par votre équipe marketing, la tâche peut s’avérer compliquée. Avec le système d’exploitation GIP, il devient facile de manipuler toutes les informations produit. Employer d’autres systèmes ne sera par ailluers plus nécessaire. Avec le pim, vous devrez simplement intégrer les données dans le GIP qui s’occupera par la suite de l’unification des données de façon rapide. C’est pareil pour leur exploitation puisque cet outil de gestion des données a été conçu pour accomplir ce genre de tâche.

La GIP est un outil capable de se relier avec d’autres systèmes en vue d’importer, voire exporter les informations. Comme les données au sujet de vos produits sont enregistrées sur le site, il vous sera facile désormais de vous faire une publicité par le biais de votre catalogue sur internet.

Vous pouvez aussi y intégrer votre point de vente physique ou en ligne. De même, il est possible de transférer votre information sur une plateforme numérique internationale en multilingue. Simple, efficace, homogène, fiable et solide, telle est la promesse du système GIP pour une entreprise.

Recourir à l’utilisation du PIM pour augmenter la vente

Internet demeure actuellement la première alternative permettant de développer les ventes. À travers le GIP, la mise sur le marché des articles ne prend que très peu de temps. C’est pareil pour la mise en ligne des données indispensables sur tous les supports de vente. Cela aboutit en effet à une croissance considérable de vente. L’assortiment produit a été toujours considéré comme étant une solution efficace pour l’accroissement du chiffre d’affaires. Le fait de créer et d’insérer de nouveaux articles devient facile avec la GIP. Il vous assure en effet un moteur d’informations produit sûr. En outre, un tel système d’information est élaboré en vue de rendre le travail plus facile. De cette sorte, service vente et client sont en mesure de satisfaire les attentes de leurs interlocuteurs avec la GIP.

Qui peut utiliser le logiciel PIM ?

L’outil de gestion des informations pim ne se résume pas en réalité à la gestion des données et des informations. Il contribue également à faciliter la mise en place d’une bonne stratégie marketing vente et produite. La solution PIM est appropriée non seulement à la section informatique pour réunir les différents chiffres, mais aussi à la section marketing pour mettre en place des actions multicanaux. Ce n’est pas tout, il est adapté aux responsables des ventes en ligne, aux clients qui souhaitent entretenir une relation de confiance avec les fournisseurs et aux responsables d’informations pour s’assurer de la diffusion de bonnes informations.  

 

Choisir une stratégie digitale efficace
Comment mettre en place un salon virtuel ?