Trouvez une agence web en qui vous pouvez avoir confiance

Une agence web

Vous avez différentes sociétés et freelances qui vous proposent des prestations portant sur la création de sites. Cependant, comment pouvez-vous trouver le bon prestataire ? Comme vous ne cherchez que du sérieux, il est mieux de se pencher uniquement sur les entreprises. Sur quels critères choisir son agence web dans cette optique ?

Une agence disponible ayant des références

Procédez toujours à la vérification des références des agences qui conçoivent les sites internet et qui postulent pour travailler avec vous. Avez-vous une idée sur les noms que portent les entreprises clientes ? Si nécessaire, n’hésitez pas à mener des recherches sur Google pour attester de l’existence de ces entreprises et de la véracité des prestations qu’elles mettent en avant.

Est-ce que ces agences avec lesquelles vous souhaitez collaborer conçoivent des sites ergonomiques ? Les sites en question représentent-ils la marque ? Les réalisations proposées correspondent-elles à ce que vous faites dans votre domaine ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser avant de conclure sur un contrat avec une agence donnée. Sinon, pour faire plus simple, demandez à l’agence web en question de vous transmettre des références sur les témoignages des clients. En tant que prospect, vous avez même le droit de demander à avoir le contact des autres clients pour leur poser des questions sur les méthodes et techniques adoptées par l’agence.

Par ailleurs, assurez-vous de ne collaborer qu’avec un prestataire qui sera joignable et disponible. Voici un autre détail que vous pouvez confirmer auprès des clients. Le prestataire s’est-il déjà retrouvé injoignable ? En plus du numéro de téléphone de l’agence, vous ferez aussi bien de noter son adresse e-mail. Si vous avez des réclamations, assurez-vous que les responsables de la structure puissent vous répondre en temps et en heure. Un interlocuteur compétent devrait normalement pouvoir vous aiguiller à tout moment. Pour trouver plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur www.ozeweb.fr

Taille de l’équipe et parcours de l’agence

Il se peut que votre chef de projet soit malade et que pourtant, le travail sur le site se poursuive. Dans ce cas, renseignez-vous sur les propositions de l’agence. En somme, vous devez collaborer avec une agence qui soit réellement à la hauteur des tâches que vous imposez dans le cadre de la conception du site. Si le travail nécessite une équipe de 10 personnes, la structure peut-elle vous la fournir ? La taille du prestataire dépend de vos besoins.

Sinon, quid du parcours de l’agence de votre choix ? Est-elle recommandée dans son secteur ? A-t-elle toutes les techniques et technologies nécessaires ? Le prestataire saura-t-il comment adapter ses techniques de travail pour fournir des prestations cohérentes ? Si votre agence est déjà sur le marché depuis plus de 5 ans, elle aura alors surmonté divers challenges et vous pouvez lui accorder votre confiance. Si elle n’a pas encore fait plus de 3 ans, remettez la collaboration en question pour ne pas risquer de tomber sur des débutants.

Une collaboration avec des professionnels

Vous faites bien de ne collaborer qu’avec des personnes qui sont impliquées dans votre projet. Les rendus sont meilleurs quand vous êtes bien en phase avec le prestataire. Vous reconnaissez les professionnels de par leur manière d’agir. L’agence vous a-t-elle proposé un devis ou a-t-elle posé des questions sur les objectifs et le fonctionnement ? Est-ce que les prix présentés sont conformes à vos besoins ou sont-ils trop abordables ? Par contre, notez aussi que certaines entreprises essaient parfois de vous proposer des services qui vous sont inutiles.

Une agence professionnelle en charge de votre accompagnement est celle qui accepte vos conditions et qui sait également imposer les siennes. Ainsi, existe-t-il des frais cachés en termes d’abonnement ? Les paiements échelonnés sont-ils possibles ? L’agence devrait normalement proposer une période de garantie et une sauvegarde régulière du site est aussi exigible. Si vous avez des réponses à toutes ces questions, vous pourrez trancher sur une éventuelle collaboration avec l’agence. N’oubliez pas qu’une agence qui se consacre à la création de site web agit avec transparence.

Quelles sont les modes de travail de l’agence ?

Avant de signer un contrat de prestation avec une agence qui s’occupe de créer les sites web, prenez soin de vous renseigner sur les techniques que maîtrise l’agence. Demandez alors à avoir les CV des personnes qui vont être amenées à travailler sur le projet. Les bonnes agences doivent disposer de compétences en développement, en création graphique ainsi qu’en webmarketing.

Par ailleurs, est-ce que l’agence propose d’externaliser le travail ? Le projet que vous confiez sera-t-il traité en interne ou est-ce qu’il sera externalisé ? Vous avez le droit de partir à la rencontre de l’équipe technique si vous le jugez nécessaire. Parfois, la structure préfère externaliser le travail portant sur le développement technique. Sachez que c’est une méthode qui est susceptible de causer des problèmes étant donné que la qualité risque de ne pas correspondre à vos attentes. Ce sont autant de points que vous devez étudier en compagnie du responsable d’agence.

L’agence doit vous présenter un site qui soit bien développé et qui soit également accessible à tous vos prospects. N’oubliez pas qu’il y a désormais toute une panoplie de navigateurs. Le site que vous avez imaginé doit y être répertorié. C’est encore une garantie que l’agence devra vous offrir.

 

Comment bien choisir son agence digitale ?
Quel tarif SEO pour apparaître en première page de Google ?