Un site vitrine efficace pour vos produits

site vitrine

 Vous souhaitez développer votre marque numérique en créant une plateforme web de présentation simple et efficace pour faire connaître votre activité. Mais vous avez des doutes : par où commencer ? Quel service utiliser ? Combien coûte-t-il ? Ces questions sont légitimes et vous trouverez des réponses vous expliquant comment créer une plateforme web vitrine étape par étape ci-dessous. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Un site vitrine : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une plateforme web assez basique avec une ou plusieurs pages qui vise à présenter votre marque, votre entreprise et/ou votre activité à un public qui n’a parfois pas l’occasion de connaître votre entreprise dans la vie réelle. Elle participe à la communication de votre entreprise et à un rôle capital pour votre marque. La complexité d’un site vitrine exemple dépendra de la taille de votre entreprise et les données à partager.

Pourquoi créer une plateforme web de présentation ?

– L’Internet est un must Comme on l’a dit, le Web est presque indispensable pour réussir dans la vie professionnelle, car c’est le principal canal qui permet de trouver des informations.

– Votre plateforme vitrine est internationale Avoir une présence sur le Web offre la possibilité d’accroître votre visibilité. Si vous êtes rigoureux et que vous suivez des principes de base, vous pouvez devenir très populaire et vendre plus. L’Internet est cosmopolite. Par conséquent, créez une plateforme web multilingue de présentation pour franchir librement les frontières et permettre à votre marque de voyager dans le monde entier sans se déplacer.

– Une plateforme web de présentation est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Votre plateforme web travaille pour vous gratuitement, tous les jours (même le dimanche) et à tout moment (même la nuit). Parfait, n’est-ce pas ?

– Comme son nom l’indique… Votre plateforme web de présentation est un endroit stratégique pour exposer et mettre en valeur votre marque. Il représente est comme votre présentoir sur Internet. Il est possible de présenter vos produits et de mettre en avant vos valeurs dans votre plateforme web, car elle est adaptée à ces tâches. Eh bien ! Maintenant que vous savez de quoi il est question, agissez !

Comment créer une plateforme web de présentation ?

Avant de commencer : définissez vos besoins Vous êtes sur le point de créer votre plateforme web de présentation. Toutefois, avant de commencer la création, énumérez toutes les raisons qui vous poussent la créer. Quelle valeur ajoutée doit-elle apporter à votre entreprise ? Voici quelques éléments :

– Améliorer votre visibilité : votre marque doit être connue et réputée ;

– Augmenter votre chiffre d’affaires : le développement de votre activité est une priorité ;

– Perfectionner votre marque : les consommateurs doivent avoir une idée de votre entreprise.

Maintenant, vous avez à l’esprit ce que vous essayez d’obtenir. Vous connaissez votre objectif. Commencez ! Solutions pour la création de votre plateforme web de présentation. Plus précisément, comment créer votre plateforme web de présentation et à qui vous adresser ? Il existe de nombreux services qui offrent la possibilité de créer votre présentation sur le web. Ils sont très différents et parfois, vous pouvez avoir des difficultés à choisir entre les agences web, les freelances, les systèmes de gestion de contenu (CMS), les éditeurs web, etc. Alors, vers qui se tourner ? Votre choix se fait en fonction de deux critères :

– Les ressources que vous souhaitez investir pour créer votre plateforme web ;

– Vos besoins en matière de conception de plateformes web.

1. Les agences web et les indépendants Engager une agence web ou un freelance coûte cher. Vous pouvez le faire si :

– Vous disposez d’un budget important pour créer votre plateforme web ;

– Vous voulez communiquer beaucoup d’informations ;

– Votre plateforme web doit avoir des fonctions complexes ;

– Personne ne peut gérer votre plateforme web, vous manquez de temps ou vous n’avez pas envie de le créer vous-même.

2. Systèmes de gestion de contenu (CMS) Un système de gestion de contenu tel que WordPress par exemple vous permet de créer vous-même une plateforme web de présentation personnalisée. Avec cette solution, vous créez de manière autonome et disposez de nombreux modèles et extensions différents. Cette option est réalisable si vous avez des connaissances en informatique. Sinon, optez pour d’autres programmes.

3. Éditeurs de plateformes web Avec ces logiciels, vous pouvez créer votre propre plateforme web de présentation et la gérer en toute autonomie. Ces programmes sont faciles à utiliser, car ils ne nécessitent aucune qualification en ce qui concerne la conception de plateformes web. Utilisez ces outils si vous souhaitez :

– Contrôler votre plateforme web (si vous avez envie de gérer vous-même vos pages web) ;

– Conserver votre liberté de mise à jour (il est important de pouvoir mettre à jour vos pages à tout moment et en tout lieu) ;

– Économiser (car vous êtes net au niveau des finances tout en étant qu’au lancement de votre activité).

Que demander de plus ? Sans doute un succès !

Comment créer une plateforme web de présentation efficace et réussi ?

Lorsque vous créez votre plateforme web, vous devez garantir deux aspects essentiels :

– La visibilité ;

– La persuasion.

D’une part, soyez confiant quant au positionnement de votre plateforme web, et d’autre part, soyez stratégique et utilisez des techniques presque infaillibles.

1. Montrer une bonne image L’optimisation des moteurs de recherche est cruciale. Si vous optimisez votre plateforme web de présentation, vous pouvez être en tête des moteurs de recherche. Votre objectif est d’être visible et d’avoir de nombreux internautes ayant un intérêt particulier pour vos produits ou services. Pour ce faire, en plus de travailler sur l’apparence de votre plateforme web pour la rendre belle et claire, vous devez :

– Choisir vos mots-clés et les placer judicieusement dans vos pages (métadonnées, titres, ancres, etc.) ;

– Agencer vos pages ;

– Penser à la réservation d’un domaine ;

– Mettre régulièrement à jour votre plateforme web ;

– Ajouter des icônes qui renvoient à vos réseaux sociaux ;

– Optimiser techniquement votre plateforme web (conception adaptée, sécurité, temps de chargement des pages, etc.) ;

– Travailler sur votre réputation en ligne (être actif et créer des liens entrants de qualité, etc.)

2. Faites-vous entendre La dernière étape de la création de votre plateforme web de présentation est l’élaboration de votre stratégie de marketing web. Pour établir votre stratégie numérique, vous devez garder à l’esprit vos objectifs de marketing. Vous devez tout préparer afin de :

– Atteindre votre clientèle cible qui pourrait être intéressée par vos articles et prestations ;

– Donner la possibilité à tous vos prospects d’échanger avec vous (devis, achat, FAQ, etc.) ;

– Encourage ces mêmes internautes à effectuer des actions spécifiques telles que l’achat, l’abonnement ou le téléchargement. Définition, objectif, services, prix, positionnement sur le web, stratégie de marketing sur le web, etc. Vous avez vu toutes les étapes nécessaires à la création d’une plateforme web de présentation. Vous êtes maintenant prêt à réussir.

Créez votre site web de présentation dès maintenant !


Quels sont les canaux habituels de la prospection commerciale en outbound marketing ?
Profiter d’un outil pour réaliser un sondage en ligne