Stratégie marketing : Qu’est-ce que le SEO ?

Toujours à la recherche d’un moyen pour encore plus de visibilité pour votre entreprise ? Le SEO, Search Engine Optimization, est une solution. Votre site Web sera alors affiché en première position sur les résultats des moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo.

Pourquoi opter pour le SEO ?

Les moteurs de recherche affichent et classent les résultats de recherche selon le contenu des pages Web qu’ils considèrent comme pertinent pour les usagers. C’est une méthode de référencement naturel qui utilise des mots clés pour obtenir plus de trafic et ainsi être parmi les « pertinents ». Cela permet d’obtenir plusieurs visiteurs habitués et les encourage de revenir consulter. Ces visiteurs deviennent alors des clients. Et le site web ayant utilisé le SEO devient mieux classé sur le moteur de recherche. Le SEO améliore les chances pour que l’utilisateur retrouve toujours votre site. Ce type de méthode n’est pas payant. Avec le SEO, il est possible d’optimiser la visibilité vos images et vos vidéos. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’agence SEO à Paris, certifiée QASEO 

Comment le SEO opère-t-il ?

Pour améliorer la visibilité de votre site WEB, il faut modifier son contenu, son code HTML et son codage associé afin de supprimer l’indexation des moteurs de recherche. Il existe deux types de stratégie SEO. La première stratégie produit des résultats durables. On l’appelle « white hat ». Cette technique est conforme aux protocoles du moteur de recherche et affirme l’authenticité des informations mise en avant par les mots-clés. La deuxième méthode d’opération SEO n’est pas approuvée par les moteurs de recherche. Aussi nommée « black hat », elle ne fait que mettre en valeur des sites ayant des informations décevant. Il s’agit de tromper le moteur de rechercher pour diriger les internautes vers les sites qui ne contiennent que des mots-clés sans satisfaire l’attente des visiteurs. Ce qui utilise ce genre de stratégie SEO doit s’attendre à ce que son site Web soit bannis à tout moment des moteurs de recherche lorsque ceux-ci aient découvert leurs contenus. Ceci peut être temporaire ou définitif.

Votre profit avant tout !

Grâce au SEO, les visites de votre site Web deviennent fréquentes. Ce serait alors une sorte de matraquage pour votre site qui influencera l’utilisateur d’internet à le consulter. Engagez un QASEO dans une agence SEO pour que vous vous assuriez que votre site contienne des mots-clés appropriés à son contenu. Un QASEO est une personne qualifiée pour les aptitudes en référencement naturel et ayant des connaissances sur le Search Marketing.

Une agence marketing peut-elle me créer ou refondre mon site internet ?
Stratégie marketing : Qu’est-ce que le SEA ?