Analytics et performance

Quelles sont les sanctions prévues par le RGPD ?

Si une entreprise ou un organisme privé ou public en charge du traitement de données privées viole une des dispositions du Règlement européen général sur la protection des données, deux sortes de sanctions RGPD sont prévues. Les montants de ces sanctions peuvent être très élevés….

Lire la suite

On m’a contacté pour me mettre en conformité, est-ce légal ?

Généralement, la conformité signifie une ressemblance, une concordance ou une similitude. Tous ces mots sont les synonymes de conformité mais au niveau de la société, ce mot a un autre sens. La conformité c’est l’obtention des fichiers personnels de chaque…

Lire la suite

Qui doit se conformer au RGPD ?

Le RGPD (abréviation de règlement général sur la protection des données ou General Data Protection Regulation, GDPR en anglais) est un règlement instauré depuis le 25 mai 2018 pour protéger les données mis en ligne sur internet. L’obligation RGPD a remplacé…

Lire la suite

Que change le RGPD pour l’internaute ?

Le Règlement général sur la protection des données est appliqué depuis quelques années. Au cas où vous souhaiteriez en savoir davantage sur  cette Réglementation Générale, cet article en parle. Il vous permet de bien répondre aux questions essentielles sur cette…

Lire la suite

Quand le RGPD est-il entré en vigueur ?

Le règlement général de l’UE sur la protection des données a fondamentalement transformé la manière dont les entreprises traitent les données à caractère personnel. Dans cet article nous vous expliquons ce qu’est cette loi RGPD et quand elle a été…

Lire la suite

Qu’est-ce que le RGPD ?

Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection de Données est entré en vigueur sur le territoire de l’Union européenne le 25 mai 2018. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Voici quelques explications simples qui pourront vous aider à comprendre son…

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

La définition d’une donnée personnelle est très large car il peut s’agir d’une identité physique, culturelle, sociale ou autre. L’information personnelle s’utilise dans de nombreuses circonstances. Elle est surtout utile dans le cadre professionnel ou dans le domaine médical. Comment peut-on donc…

Lire la suite

Collecte de datas clients : jouez la gamification !

Savez-vous que les données sont importantes dans votre dynamique commerciale ? Avez-vous pensé au renouvèlement de vos techniques de recueil de données ? Actuellement, les entreprises recourent à la gamification pour collecter les données clients de façon ludique, car elle semble être…

Lire la suite

Et le data-marketing : quésaco ?

Le data-marketing est passé d’une approche novatrice à une composante fondamentale de la stratégie publicitaire et commerciale. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est le data-marketing et ses avantages. Qu’est-ce que le data-marketing ? Le data-marketing est l’approche qui consiste à optimiser la…

Lire la suite

Plan du site