Tendances marketing

parcours d'achat

Qu’est-ce qu’un parcours d’achat ?

Vous souhaitez booster vos ventes en optimisant le parcours d’achat de vos clients et prospects ? Vous êtes à la bonne adresse. Dans cet article, nous répondons à toutes vos interrogations sur cette notion fondamentale. Découvrez ce que c’est qu’un…

Lire la suite
digitale

Faire appel aux services d’une agence de conseils en transformations digitale

La digitalisation d’une entreprise est un projet complexe qui doit être conduit par un expert. Les services d’une agence de conseils en transformation digitale s’avèrent alors indispensables. D’ailleurs, il faut opérer le plus tôt possible pour ne pas être surpassé…

Lire la suite
site vitrine

Un site vitrine efficace pour vos produits

 Vous souhaitez développer votre marque numérique en créant une plateforme web de présentation simple et efficace pour faire connaître votre activité. Mais vous avez des doutes : par où commencer ? Quel service utiliser ? Combien coûte-t-il ? Ces questions…

Lire la suite
Newsletter

Mieux comprendre la définition d’une newsletter

Certains spécialistes du marketing digital affirment que la news-letter n’est plus l’outil stratégique qu’elle fut il y a quelques années. Pourtant, d’autres sont convaincus du contraire. Essayons alors, dans cet article, de démêler le vrai du faux en proposant une…

Lire la suite
webmarketing

Comment réussir votre stratégie webmarketing ?

La conception et la mise en œuvre d’une stratégie webmarketing peuvent s’avérer particulièrement complexes pour les non initiés. En effet, la notion de webmarketing revêt un sens large : du référencement naturel (SEO) à l’e-mailing en passant par les réseaux…

Lire la suite
Stratégie de contenu

Stratégie de contenu : guide pratique sur la rédaction web

La rédaction web doit répondre à une double exigence : celle des moteurs de recherche et celle des lecteurs. Pour réussir votre stratégie éditoriale et la rentabiliser, vous devrez donc tenir compte de ces deux facteurs essentiels et les intégrer…

Lire la suite
référencement payant

Pourquoi choisir une agence de référencement payant ?

Il est fréquent de voir des entreprises gérer leur référencement payant en interne. Certes, la création d’un compte Google Adwords est accessible à tous, mais le prix du référencement SEA peut grimper rapidement en raison des enchères sur les mots-clés….

Lire la suite

Micro-moments : les contenus éphémères prennent de l’ampleur

Ces dernières années, les contenus éphémères sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux. Les marques se sont très vite rendu compte que cela était une occasion d’améliorer le marketing en ligne. En effet, les contenus éphémères ou…

Lire la suite

Nouvelle tendance : le succès des micro-influenceurs

Le monde du marketing et du marché est maintenant couvert par plusieurs influenceurs allant du micro à la macro. Certaines personnes ont besoin de l’influence ou de coup de pouce d’autres personnes pour prendre une décision ; que ce soit pour l’achat…

Lire la suite

Objectif : l’amélioration de l’expérience client

Avec la volatilité des consommateurs actuels, soigner et améliorer constamment l’expérience client est crucial pour la prospérité d’une entreprise. En effet, un client qui a vécu une bonne expérience est plus enclin à revenir et même à recommander votre enseigne….

Lire la suite